Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Panique à la fac
10 février 2008

Mais non je ne m'appelle pas Sophie Scholl

Niemeyer7Sophie est la soeur de Hans. Ils sont morts étranglés en 43. Ils ronéotypaient, c'est-à-dire qu'ils reproduisaient en série des tracts d'appel à la résistance, à l'Université, puis un jour, le concierge les a pris en flag. Pas que le gars fût si mauvais bougre. C'était juste un gars ordinaire avec un boulot quotidien ordinaire, qui ramenait journellement le pain et frappait ordinairement sa femme; parfois plus fort et c'est elle qui n'allait pas au boulot ce jour-là. C'est juste qu' être un héros, ce n'est pas donné à tout le monde, et heureusement encore.

Là, ils auraient mieux fait de tomber sur Luc Delahaye concierge de l'Université, parce que cette ordinaire lâcheté qu'ont les gens devant le monopole de la force, du groupe + nombreux ou de l'Etat népotique, lui aurait peut-être fait défaut ce jour-là, comme celui où il baisse les yeux emportant un christ nègre loin de ses assaillants. Deux autour, Filou et Voleur, et le sacrifice humain entre eux deux. Mon fils se réveille. Je poursuivrai ce cabotage dans la mer des héros. Bientôt lac de sel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Panique à la fac
Publicité
Publicité